Sept danseurs, de 13 à 20 ans, explorent la musique rap sous toutes ses facettes. Ils en testent le rythme, les formules et la gestuelle. Ils plongent dans l’histoire des grandmasters jusqu’à Kendrick Lamar et créent un medley relevé de lines, beats et moves. Ensemble, ils tentent de saisir l’essence d’un style musical qui traverse les générations et transcende les tendances sans jamais cesser de se réinventer.

Le chorégraphe Radouan Mriziga a suivi des formations de danse au Maroc et en Tunisie, ainsi qu’à P.A.R.T.S. à Bruxelles. Son travail est soutenu par Moussem Centre Nomade des Arts et le Kaaitheater, où il est artiste en résidence. Pour 8.2, il s’est inspiré d’une vieille idylle : le rap.

8.2 a été sélectionné pour le TheaterFestival flamand 2019.

Ce sont avant tout les jeunes danseurs qui, dans toute leur diversité et avec un réel don de soi, portent ce magnifique spectacle qui nous rend (à nouveau) amoureux du rap et du hip-hop. Pour un résultat puissant !

Extrait du rapport du jury du TheaterFestival

conception, chorégraphie et scénographie Radouan Mriziga
assistance à la chorégraphie Maïté Jeannolin
danse Tars Couvreur, Amina Iddrisu, Mimbi Lubansu, Ebe Meynckens, Nick Van de Velde, Julie Van Minnebruggen, Sadie Vermeiren
création des costumes Lila John
production et réalisation technique hetpaleis, fABULEUS & Moussem Centre Nomade des Arts
avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, Casa Kafka Pictures Tax Shelter empowered by Belfius
photos Clara Hermans

www.hetpaleis.be
www.fabuleus.be
www.moussem.be